Isabelle, directrice des ressources humaines d’une agence de croisières, décide de se venger de Jérôme Berthelot, son directeur et amant, qui rompt avec elle et la licencie le même jour. Pour cela, elle engage un nouvel animateur pour la croisière inaugurale, Rémy Pasquier, un chômeur qui se rêve artiste, prend tout au premier degré et ne connait rien aux métiers de l’animation ; Isabelle a ainsi l’espoir de faire du voyage un calvaire pour son ancien amant.
Rapidement, il s’attire les foudres de Jérome Berthelot et aussi de Richard Morena, le directeur de la croisière.
Franck Dubosc qui fait l’enfant, mais sur un bateau. Lionel Astier qui rejoue le personnage du beau-père d’Arthur dans Kaamelott, mais sur un bateau. Valérie Lemercier, elle aussi dans le même bateau.
Sorte de huit clos des mers, où les blagues nulles côtoie la beaufitude de la mise en scène et une photographie en deçà d’un épisode de La Croisière s’amuse. C’est drôle, parce que nous, on ne s’amuse pas.
On passera sur le scénario plus que passable, et un Franck Dubosc qui fait ce qu’il peut pour porter le paquebot à bout de bras. Evidemment, il s’essoufflera vite dans cette galère sans nom. Le tribord de seconds rôles français, Valérie Lemercier, Lionel Astier et Gérard Darmon, donnent tout ce qu’ils ont aussi, mais, malheureusement, ils n’ont pas grand chose à donner.
C’est quand même bien dommage de saborder son film en oubliant d’écrire de bons dialogues ou de bons personnages un tant soit peu intéressants.
Encore un coup d’épée dans l’eau, décidemment bien tiédasse, de la comédie française.
Mention spéciale à la photographie, grand absente de ce film, tout comme dans la plupart des comédies françaises.
Il faut reconnaitre que le film a été tourné lors d’une véritable croisière, au milieu des vacanciers. C’est donc moins confortable qu’en studio, mais quand même, cette patate chaude sur le visage de Valérie Lemercier, ce n’est pas possible. Un peu de respect s’il vous plaît.
Heureusement, de jour, la photographie est super plate, comme dans une pub Costa Croisière.
ce film est pour celleux qui aiment les histoires bateaux
un site de Jean-marie foiré
sans le soutien d'une cnc
Garanti sans cookies ni édulcorants. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité. Manger au moins cinq fruits et légumes par jour est dangereux pour la santé. A consommer avec mentions légales. Disponible à la Fnaq.