C’est quoi ce site au juste ?
Comédies françaises, c’est ma mémoire externe. J’aime regarder des comédies, y compris les mauvaises, mais après plusieurs centaines de comédies vues, j’oublie la moitié de ce que j’ai enduré. Alors j’ai décidé d’écrire tout ça dans un coin du web. C’est plus facile à partager avec les copains en plus.
Tu es qui ?
Je suis le stereotype du cishet quadra bobo islamogôchiasse khmer vert. Ce que je veux dire c’est que mon identité ne change rien aux propos tenus ici. #nousSachons
Mais en vrai, tu bosses dans le cinéma ?
Et non, pas vraiment. Je ne suis pas le CopyComic du cinéma français. J’ai des attaches avec le merveilleux monde du cinéma cependant, j’essaye même de produire ma comédie, c’est dire. J’ai écrit un scénario parfois très drôle d’après Jean Labadie. Mais ce n’est absolument pas mon gagne pain.
Tu es frustré et tu te venges sur les films des autres c’est ça ?
J’aimerai tellement être un bon gros aigri de la vie, mais je n’y arrive pas. Bien sur j’ai une dent contre une certaine commission du CNC, mais ça c’est personnel !
Tu n’aimes pas mon film préféré alors que l’autre bouse là, tu la kiffe. Tu as des goûts de chiottes ou quoi ?
C’est carrément possible que j’ai des goûts discutables. C’est même certain. Mais si je devais définir une certaine ligne éditoriale de ma vision de la comédie, je dirais que j’aurai toujours de l’amour pour un mauvais film fait avec amour, ou qui tente quelque chose comme Philibert, qu’un film moyen sans âme, comme la majorité des productions TF1.
Ya D fôtes partou, tu C pa aikrire ?
Oh oui, j’essaye de faire de mon mieux pour limiter la casse, mais parfois je laisse échapper des fautes sauvages. Tel un dresseur Pokémon de l’académie française, je les capture au fur et à mesure. Il faudrait que je songe a créer un fautédex.
Si tu ne monétise pas le site en vendant nos données personnelles, comme tu fais pour payer ton loyer ?
J’ai un travail, qui me permet de passer du temps à dire des âneries sur internet.
J’imagine que tu es invité à des projos et qu’on t’offre les films en DVD.
Figurez-vous que non. Pour tous les films dont je parle ici, j’ai laché la thune, et parfois même plusieurs fois ! On m’offre des films à Noël ou pour mon anniversaire bien sur, mais généralement, ce sont de bons films.
Si on veut te contacter on fait comment ?
Si vous insistez, vous pouvez envoyer un email à « des frites des frites des frites » tout attaché, arobase comédies françaises (tout attaché aussi, sans caractères spéciaux) point france, moins ance. En gros, copiez-collez le nom de domaine quoi.
Ou sinon, il y a une page contact ici, c’est plus simple pour sur, mais elle est protégée contre le spam par le service de Google Recaptcha v3, qui peut collecter et envoyer quelques infos sur vous à leurs serveurs.
Une dernière chose à ajouter ?
Bonne visite, et n’oubliez pas de regarder des films.